Rapport d'une élève

Madame Steinbock, suite à votre souhait d´écrire un rapport sur notre séjour en Roumanie, je voudrais vous décrire mes sentiments concernant ce voyage.

            Comment nous avons logé

Nous avons habité dans un internat, où les autres étudiants vivent aussi. Les chambres étaient grandes. Malheureusement la douche était cassée. Pour le petit-déjeuner et le dîner nous avons dû aller à un autre bâtiment. Les étudiants hospitaliers ont essayé d´entamer une conversation avec nous.

            Ce qu´on a fait

Un jour nous avons visité une mine de sel, où on peut monter à bord d´un bateau, c´était génial! Nous avons dessiné sur verre et regardé un spectacle de chevaliers, qui étaient très effrayants. La chose, qui m´a plu le plus était de faire la connaissance des jeunes d´autres pays. En générale j´ai trouvé les excursions à Sebeş et Sibiu intéressantes, les fenêtres des toits m´ont  particulièrement fascinée.

            Les problèmes principaux 

Les repas à la cantine n´étaient pas à nos gouts. Mais, on a adoré le buffet européen ainsi que le buffet préparé par les parents des élèves roumains. Concernant la salle de bains, la douche de Sophie et Laila n´a pas fonctionné et en plus il n´y avait pas assez de papier hygiénique. Malheureusement mon lit a grincé tout le temps.

En résumé je peux dire que nous avons passé une semaine agréable. Si j´avais l´occasion, je ferais un autre voyage Erasmus.